Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum

Forum officiel d'Anthony Fabien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trucs et astuces : Soldes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> Trucs, Astuces et Bons Plans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss_monacovip
Administrateur

Point(s): 11 931
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:47 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes Répondre en citant

Voici quelques trucs et astuces pour éviter de se faire avoir pendant les soldes et permettant de gagner du temps....

Avant les soldes :

- Faire du repérage au moins un mois avant le début des soldes et lister ce qu'on veut absolument...
Essayer les vêtements pour faire un choix plus précis... Et bien connaitre ses mensurations...

- Possibilité de faire mettre de coté un article et de le prendre le premier jour des soldes mais ceci est valable que dans les petites boutiques car les grandes enseignes refusent la plupart du temps.

Pendant les soldes :

- Ne jamais essayer car il fait chaud et il y a plein de monde, donc on perd énormément de temps et comme on a essayé avant on sait quelle taille on doit prendre... Idem pour mari et enfants.

- Préférer les ouvertures nocturnes car il y a un peu moins de monde ou commencer par votre boutique préférée en premier.

- Eviter le lèche vitrine mais reportez vous uniquement à votre liste ce qui évitera une perte de temps et des achats superflus

- Regarder aussi sur internet. Penser aux sites Yoox et Rushcollection qui bradent des vêtements de créateurs.

- Penser au solde presse aussi car certains artistes soldent leur dernier album sur le net (ex : dernier album de Patricia Kass "Kabaret" qui est mis en vente à 6 E...)

- Du côté des chaussures, les sites comme Spartoo.com et Sarenza.com proposent plus de 4000 chaussures chacun. Une occasion de se refaire une collection.

- Penser aussi à aller voir les agences de voyage en ligne. L'an dernier le site de destinations Nouvelles Frontières avait appliqué des promotions très intéressantes pour écouler des billets d'avion ou des chambres d'hôtels invendus.

- Pour celles qui aiment les marques, le site "www.placedestendances.com" vient de commencer sa 2e démarque et vous pouvez trouver plein de marques à - 60 % sur certains articles.

Et n'oubliez pas que si vous achetez un article en solde, vous avez les mêmes droits que sur un article non soldé : service après-vente, garanties en matière de défauts de fabrication (s'ils ne sont pas apparents à l'achat). Pour finir, on a tendance à l'oublier mais malgré la mention "ni repris ni échangé" et l'avertissement des vendeuses, les commerçants sont tenus de reprendre un article soldé ou de l'échanger si le produit présente un défaut non apparent au moment de l'achat.

Bons soldes à tous et à toutes....

Dernière édition par Miss_monacovip le Mer 30 Juin - 07:17 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphael
membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:43 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes Répondre en citant

Miss_monacovip, ne le prend pas mal surtout si je ne suis pas d'accord avec toi sur un point.
Pour le contexte : Je cherchais à mettre à jour mon guide des soldes sur internet, et google m'a renvoyé vers ton post qui est plutôt bien fait. Le coup des agences de voyage et des soldes nocturnes, je n'y aurais jamais pensé seul.

Mais par contre, je pense qu'il est absolument impératif de faire des essayages aussi souvent que possible ! Sincèrement, les marques de fringues ne taillent jamais pareil. C'est un coup à laisser trainer ses achats dans un coin, et ne pas pouvoir les échanger.

En parlant d'échanges, il est en effet primordial de le répéter : LA LOI OBLIGE LES COMMERÇANTS A ACCEPTER LES ÉCHANGES ET RETOURS. Mais par contre, ils ne le font pas toujours de bon gré. Certains sont de trèèès mauvaise foi. Autant que possible, il vaut mieux éviter.

Pour le reste, j'aime beaucoup ton article. Wink

Visiter le site web du posteur
Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 09:23 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes Répondre en citant

lol

en fait faut que tu regardes au dessus, tu essaies les vêtements avant les soldes et pendant les soldes tu les achètes direct, et comme tu les as essayé avant tu n'as plus à les essayer pendant Wink ce qui évite une perte de temps... etc...

* Véro *
membre

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Point(s): 1 402
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 18:30 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes Répondre en citant

Ouais super tes astuces ... c'est ce que j'ai fais l'année dernière, essayer avant ! Bon sauf quand l'article rêvé, dans la taille que tu voulais a déjà été pris ... Mais dans certains magasins, tous les vétements ne sont pas soldés, ou alors ce n'est que du -20% ... ou pire 2€ de moins (ça c'est de la solde mdrrr) ... Naaan n'insistez pas, je ne citerais pas de noms (même sous la torture mdr)

Raphael
membre

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:00 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes Répondre en citant

C'est vrai que j'ai zappé cette partie de ton explication. Dans certain cas tu retrouveras les modèles que tu as essayé et qui te plaisent, en Soldes. Je crois que c'est parce que je trouve ça impossible à mettre en pratique dans mon cas : Trop de travail, pour le résultat que ça me coûte. (Non, je ne suis pas un fan de lèche vitrine)
Wink

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:06 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes Répondre en citant

Raphael a écrit:
C'est vrai que j'ai zappé cette partie de ton explication. Dans certain cas tu retrouveras les modèles que tu as essayé et qui te plaisent, en Soldes. Je crois que c'est parce que je trouve ça impossible à mettre en pratique dans mon cas : Trop de travail, pour le résultat que ça me coûte. (Non, je ne suis pas un fan de lèche vitrine)
Wink

Ah ben en fait c'est pour les personnes qui peuvent faire du repérage avant... c'est plus pratique, donc ils repèrent, ils essayent et quand y a les soldes ils achètent direct sans essayer...

Dis toi que le temps que tu passes à essayer pendant les soldes, est plus grand que celui que tu pourrais passer en essayant hors soldes... car le stress et la course sont moins présents...

Joke
membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:53 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes Répondre en citant

j'atais commerçant pendant 27 ans dans le prêt à porter, et je connais bien les gens qui viennent juste "essayer" bien avant les soldes pour leur petit repèrage, j'aime autant vous dire que si ce n'étaient pas des clients habitués on faisait en sorte que le jour des soldes ils ne l'aient jamais, les bons clients d'abord !

Je crois en toi Anthony !!!

Raphael
membre

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 00:31 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes Répondre en citant

Jokecoye a écrit:
j'atais commerçant pendant 27 ans dans le prêt à porter, et je connais bien les gens qui viennent juste "essayer" bien avant les soldes pour leur petit repèrage, j'aime autant vous dire que si ce n'étaient pas des clients habitués on faisait en sorte que le jour des soldes ils ne l'aient jamais, les bons clients d'abord !

François, permet tu que je te cite dans l'un ou l'autre de mes article de la manière suivante : 
Témoignage de François, commerçant pendant 27 ans dans le rêt à porter : "..."

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 07:16 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes Répondre en citant

Et c'est reparti pour les soldes

30 juin : début des soldes d’été 2010
En règle générale, les soldes d’été 2010 débutent à partir du mercredi 30 juin pour une durée de 5 semaines (jusqu’au mardi 3 août).
Un décret publié au Journal officiel du dimanche 2 mai 2010 fixe par dérogation des dates de début de périodes de soldes différentes pour les zones suivantes :
  • Alpes-de-Haute-Provence - 7 juillet,
  • Hautes-Alpes - 7 juillet,
  • Alpes-Maritimes - 7 juillet,
  • Bouches-du-Rhône - 7 juillet,
  • Var - 7 juillet,
  • Vaucluse - 7 juillet,
  • Corse-du-Sud - 14 juillet,
  • Haute-Corse - 14 juillet,
  • Saint-Pierre et Miquelon - 21 juillet,
  • La Réunion (soldes d’hiver) - 1er septembre,
  • Guadeloupe (sauf Saint-Barthélémy et Saint-Martin) - 25 septembre,
  • Saint-Barthélémy et Saint-Martin - 9 octobre,
  • Martinique - 7 octobre,
  • Guyane - 7 octobre.

La loi de modernisation de l’économie du 5 août 2008 a raccourci d’1 semaine chaque période des soldes fixes : 5 semaines en hiver et 5 semaines en été, des dérogations étant prévues pour certaines zones touristiques ou frontalières. Chaque commerçant peut proposer par ailleurs 2 semaines supplémentaires de soldes libres par an ainsi que des opérations de déstockage toute l’année. Le commerçant choisit 2 semaines consécutives ou pas. Les périodes de soldes libres doivent néanmoins s’achever 1 mois avant le début des soldes fixes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: Trucs et astuces : Soldes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> Trucs, Astuces et Bons Plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange