Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum

Forum officiel d'Anthony Fabien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> Trucs, Astuces et Bons Plans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss_monacovip
Administrateur

Point(s): 11 931
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:25 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

Pendant les fêtes on fait des excès et bien évidement çà nous fait prendre du poids, petits kilos qui s'installent et sont très difficiles à déloger....

Voici quelques trucs qui vous permettront de faire la peau à vos quelques kilos en trop...

- Alléger le diner :

Le petit-déjeuner sera archi complet : 1 boisson chaude, 1 fruit (en compote, entier, pressé ou en jus), 1 laitage demi écrémé (yaourt nature, fromage blanc à 20%, verre de lait, morceau de fromage allégé…), 30 à 40 g de céréales non sucrées ou 40 g de pain + 5 g de beurre + 10 g de confiture allégée. Surtout ne jamais bacler votre petit déjeuner car après vous mangez trop aux autres repas. Et pour celles qui déjeunent jamais me direz vous, ben faut en fait qu'elles se forcent car le petit déjeuner est vraiment le repas qui va définir votre journée et votre taux de forme...

Le déjeuner, sera traditionnel : 1 entrée de type potage ou salades, 1 plat comportant une viande ou un poisson, des légumes et des féculents (ou, à défaut, 1 bon morceau de pain), 1 dessert au choix, de préférence à base de fruits ou de laitage...

Le dîner, à la maison, sera frugal, mais riche en fibres et protéines donc rassasiant : 1 gros bol de soupe maison épaisse et avec des légumes variés mais pas de crème ni de beurre ni de fromage (tines çà me rapelle quelqu'un lol), 1 œuf dur ou 2 tranches de jambon sans couenne, 1 yaourt ou 1 fromage blanc maigre...

- Diminuer les quantités

Pour celles qui font du sport ou qui peuvent réduire leurs rations sans se sentir frustrées...

Au petit-déjeuner : 1 boisson chaude + 30 g de pain + 10 g de beurre + 10 g de confiture + 1 fruit entier + 1 yaourt

Au déjeuner : 1 plat unique avec 100 g de viande ou poisson, 50 g de féculents et 200 g de légumes (ou l’équivalent sous forme de sandwich)

Au dîner : 1 plat unique avec 125 g de viande ou poisson, 50 g de féculents et 200 g de légumes, 1 laitage.

- Réduire graisse et sucre

Ne manger pas moins mais manger mieux...
Au petit-déjeuner : 1 boisson chaude + 30 g de pain + 10 g de beurre + 1 tranche de jambon + 1 yaourt à 0%.

Au déjeuner : crudités sauce allégée ou potage + 125 g de viande ou poisson grillés avec légumes à volonté + 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 0% + 1 fruit peu sucré.

Au goûter : 200 g de fromage blanc à 0% avec des fruits rouges non sucrés

Au dîner : 1 potage + 125 g de poisson ou viande grillés avec légumes à volonté et 100 g de féculents (pâtes, riz, pommes de terre…) + 5 g de matières grasses + 150 g de fruit.

Quelques règles essentielles après les excès :

Après les fêtes nous devrions, en toute logique, avoir moins envie d'aliments gras ou sucrés ou de grosses quantités de nourriture...

- Penser tout d'abord à écouter vos envies, si vous voulez seulement une soupe, ben prenez qu'une soupe...

- Eliminer ses déchets en buvant beaucoup, de l’eau bien sûr, mais aussi des bouillons de légumes, des soupes, des jus de fruits sans sucre ajouté, du thé et des tisanes, de préférence présentant un pouvoir drainant...

- Bannir le jeûne, car même s'il vous fait perdre du poids très rapidement, il vous ruine aussi la santé (fatigue, dépression, toxines etc)

- Abuser des fruits et des légumes, ils permettent à l'organisme de se mettre quelques temps au repos. N'hésitez pas à mettre au moins 600 g de fruits et légumes par jour au menu !!!

- Miser sur les proteines maigres : blanc de volaille, viande hachée à 5% de MG, jambon blanc dégraissé, viande des grisons, bacon, poissons blancs, blanc d’œuf, fruits de mer et crustacés, laitages maigres.

Voilà quelques astuces pour perdre du poids, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous les faire partager...

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanessa
membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 6 866
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:31 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

Bien tout ça merci miss bon ça fait beaucoup de choses quand meme lol
Je rajouterai arreter les chocolats le plus vite possible lol

Visiter le site web du posteur
Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:36 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

vanessa262003 a écrit:

non pas beaucoup de choses mais mieux répati et aussi de faibles capacités caloriques...

Vanessa
membre

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:37 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

Miss_monacovip a écrit:
vanessa262003 a écrit:

non pas beaucoup de choses mais mieux répati et aussi de faibles capacités caloriques...

oui certe et pour les estomac ballonés y'a pas un truc de grand mere?

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:52 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

vanessa262003 a écrit:
Miss_monacovip a écrit:
vanessa262003 a écrit:

oui certe et pour les estomac ballonés y'a pas un truc de grand mere?

Pour les ventres ballonés, voici quelques astuces :

- Mâchez une cuillerée à café de graines de fenouil, lentement (au moins 5 minutes). Votre état devrait s'améliorer dans le quart d'heure qui suit.

*

Voici une petite liste des aliments favorisants les troubles intestinaux et flatulences :
Viandes :
Abats, gibier, charcuterie, viandes en sauces
Légumes :
Haricots blancs, choux, légumes secs, concombres, épinards, navets, radis, ail, céleri, oignons, artichauts, poivrons, aubergines, salsifis, petits pois, pommes de terre, crudités de légumes durs (carottes)
Oeufs :
frits, omelette
Poissons :
gras, fumés (thon, maquereau, hareng, saumon)
Céréales :
Pain frais, pain de mie
Laitages :
Lait entier, fromages fermentés
Matière grasse :
Graisses cuites
Fruits :
Fruits secs, gras (noix, amandes, noisettes), figue, cerise, fraise, framboise, abricot, melon
Boissons :
Jus de pommes, jus de raisin, boissons gazeuses, boissons alcoolisées, boissons glacées, bière

Voici la liste des aliments autorisés quand on souffre de flatulences :
Viandes :
Viandes grillées, rôties, bouillies. Jambon blanc, volailles
Légumes :
Haricots verts, salade, asperges, betteraves, poireaux, courgettes, tomates épluchées et épépinées, bouillons de légumes
Oeufs :
Coques, pochés, durs
Poissons :
Poissons grillés, au court-bouillon, en papillote
Céréales :
Biscottes, pain grillé. Riz, pâtes, farine, semoule
Laitages :
Lait demi-écrémé, fromages à pâte cuite, yaourts
Matière grasse :
Huiles végétales, beurre cru
Fruits :
Poires, pêches mûres, raisin, compotes
Boissons :
Eau, thé et café légers, infusions

Vanessa
membre

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:54 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr merci

Joke
membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:21 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

holala que c'est compliqué
bon, je reste avec cette bonne vieille salade lol

Je crois en toi Anthony !!!

Fanny
membre

Point(s): 4 377
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:22 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

J'avais pas vu le sujet... et ma conclusion est... je fais tout l'inverse!!!
Je fais que manger en ce moment!! Ca craint!!!

Mais pourquoi me demanderez vous???
PARCE QUE (ça va comme réponse?lol)

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:29 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

Fanny a écrit:
J'avais pas vu le sujet... et ma conclusion est... je fais tout l'inverse!!! Je fais que manger en ce moment!! Ca craint!!!

Mais pourquoi me demanderez vous???
PARCE QUE (ça va comme réponse?lol)

non çà va pas comme réponse mdr

Joke
membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:37 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

si tu manges tout le temps Fany vérifies que tu n'es pas toute seule lol

Je crois en toi Anthony !!!

Fanny
membre

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:39 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

Jokecoye a écrit:

J'y avais pas pensé... merci Joke...
Voilà Miss, Joke m'a trouvé une hypothèse valable (ouffff)

Parce que je suis peut être pas toute seule Wink
(Fanny ou comment éviter de se justifier...)

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:41 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

Fanny a écrit:
Jokecoye a écrit:

J'y avais pas pensé... merci Joke... Voilà Miss, Joke m'a trouvé une hypothèse valable (ouffff)

Parce que je suis peut être pas toute seule Wink
(Fanny ou comment éviter de se justifier...)

heu ouais....

Fanny
membre

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:42 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

Je précise c'est dans ma tête que je dois pas être toute seule Wink
Le reste, ça va merci Wink

Vanessa
membre

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:44 (2009)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes Répondre en citant

Fanny a écrit:
Je précise c'est dans ma tête que je dois pas être toute seule Wink
Le reste, ça va merci Wink

ça c'est clair...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2018)    Sujet du message: Trucs et astuces : Maigrir après les fêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> Trucs, Astuces et Bons Plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange