Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum

Forum officiel d'Anthony Fabien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Société Protectrice des Animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Les Associations -> Associations Coups de Coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 6 866
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 00:33 (2009)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux Répondre en citant

"La SPA a été créée en 1845 par Etienne PARISET. Le premier combat de notre association se porte vers la protection des chevaux. Au fil des années, la SPA grandit en même temps que l'intérêt porté aux animaux par la société de l'époque."

La SPA c'est avant tout lutter contre la maltraitance des animaux, les sortir de leur galere, les soigner, leur apporter de l'amour et les faire accueillir dans des familles généreuses et protectrices.

"Forte de ses 58 000 adhérents , la SPA bénéficie d'un réseau de soutien à l'image de sa notoriété et de sa légitimité.

Fer de lance des actions de terrain de la SPA , 3000 bénévoles agissent au quotidien pour s'occuper des animaux dans les refuges, mener des actions de prévention, défendre et représenter notre devise : Sauver, Protéger, Aimer.

540 salariés encadrés par un Conseil d'Administration de 24 membres confèrent à la SPA un professionnalisme et un champ de compétences reconnus pour mener des combats et des actions efficaces"

La SPA est présente au niveau national, lançant notamment de nombreux rappels au moment de noël et l'été contre les achats coup de coeur et l'abandon.

http://www.spa.asso.fr/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 00:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss_monacovip
Administrateur

Point(s): 11 931
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:24 (2009)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux Répondre en citant

très belle association, çà serait que moi j'aurais déjà récupéré plein de chats de la SPA...

Vanessa
membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 6 866
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:27 (2009)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux Répondre en citant

Miss_monacovip a écrit:
très belle association, çà serait que moi j'aurais déjà récupéré plein de chats de la SPA...

Pas que les chats

Visiter le site web du posteur
Fanny
membre

Point(s): 4 377
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:10 (2009)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux Répondre en citant

Tu as raison d'en parler Vanessa...
Sinon beaucoup trop d'animaux seraient livrés à eux même...

J'ai entendu qu'avec la crise, les refuges debordent, les gens peuvent plus payer les aliments pour leur compagnons à quatre pattes..

Joke
membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:44 (2009)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux Répondre en citant

Miss, si tu veux on achète une maison géante et on met plein de chats dedans lol

Je crois en toi Anthony !!!

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 15:40 (2009)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux Répondre en citant

Jokecoye a écrit:
Miss, si tu veux on achète une maison géante et on met plein de chats dedans lol

ah ben c'est gg qui va etre content mdr

Oo°Julie°oO
membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:04 (2009)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux Répondre en citant

Fanny a écrit:
J'ai entendu qu'avec la crise, les refuges debordent, les gens peuvent plus payer les aliments pour leur compagnons à quatre pattes..

Enfin moi je trouve ça trop facile de prendre la crise comme excuse pour abandonner son animal ! Ok y'a moins de rentrée d'argent dans le foyer mais faut pas déconner un animal ne coute pas si cher que ça, ça reste raisonnable comme frais à assurer ! J'ai un chien et niveau alimentation on en a pour 10€ par mois donc je trouve ça carrément faisable. Ensuite ok y'a les frais vétérinaires et bien qu'excessifs ça reste assumable puisque c'est pas tout le temps non plus ! Moi je dis que si on prend un animal c'est pour l'assumer jusqu'au bout et malgrè les épreuves sinon c''est pas la peine, si c'est pour le lacher à la première occasion.
Bon c'était mon coup de gueule du jour, sorry Smile

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 15:48 (2009)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux Répondre en citant

Oo°Julie°oO a écrit:
Fanny a écrit:

Enfin moi je trouve ça trop facile de prendre la crise comme excuse pour abandonner son animal ! Ok y'a moins de rentrée d'argent dans le foyer mais faut pas déconner un animal ne coute pas si cher que ça, ça reste raisonnable comme frais à assurer ! J'ai un chien et niveau alimentation on en a pour 10€ par mois donc je trouve ça carrément faisable. Ensuite ok y'a les frais vétérinaires et bien qu'excessifs ça reste assumable puisque c'est pas tout le temps non plus ! Moi je dis que si on prend un animal c'est pour l'assumer jusqu'au bout et malgrè les épreuves sinon c''est pas la peine, si c'est pour le lacher à la première occasion.
Bon c'était mon coup de gueule du jour, sorry Smile

je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on prend un animal on assume jusqu'au bout...

Joke
membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:49 (2009)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux Répondre en citant

ce que je répète à ma soeur souvent ...

Je crois en toi Anthony !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2018)    Sujet du message: La Société Protectrice des Animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Les Associations -> Associations Coups de Coeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange