Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum

Forum officiel d'Anthony Fabien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Salades et recettes minceurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> La gastronomie et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss_monacovip
Administrateur

Point(s): 11 931
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:32 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

Salade de courgettes aux pignons

Préparation : 15 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 15 mn
Temps total : 30 mn

Pour 4 personnes :

4 courgettes
2 goussses d'ail
une belle poignée de pignons
du romarin (ou tout autre herbe aromatique)
quelques copeaux de parmesan
huile d'olive
vinaigre balsamique

Préparation
1 Lavez les courgettes et coupez-en les extrémités.

A l'aide d'un économe, réalisez des lamelles de courgettes (comme si vous l'épluchiez entièrement).

2 Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle (ou un wok) et faites-y revenir l'ail haché pendant 2 minutes.

Ajoutez les lamelles de courgettes et quelques aiguilles de romarin, et faites cuire à feu moyen pendant 10 minutes pour que les courgettes restent légèrement croquantes. Laissez refroidir

3 Faites griller les pignons à sec dans une poêle jusqu'à ce qu'ils dorent (en surveillant bien) et laissez-les refroidir.

4 Servez la salade de courgettes froide, parsemée de pignons grillés et de copeaux de parmesan, et juste arrosée d'un petit filet de vinaigre balsamique.

*

Salade d'endives aux agrumes et au poulet

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn

Pour 4 personnes :

4 endives
2 oranges
1 pomelos rose
300 g de reste d'un poulet rôti
1 yaourt nature
2 cuillères à soupe de raisins secs
8 noix (ou 16 demi cerneaux de noix )
1 cuillère à soupe de ciboulette
1 cuillère à soupe d'huile de noix
1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à café de jus de citron
sel, poivre

Préparation
1 Presser le jus d'une orange et y faire tremper les raisins secs. Hacher grossièrement les noix.

2 Couper le cône à la base de chaque endive. Couper les endives en rondelles et le poulet en lanières dans un saladier. Ajouter les noix hachées et les raisins égouttés.

3 Peler l'autre orange et le pomelos, au-dessus d'un bol, en retirant leur fine peau blanche. Séparer leurs quartiers et les ajouter dans le saladier.

4 Mélanger dans le bol la moutarde et le jus de citron avec le jus récupéré des agrumes. Ajouter le yaourt, l'huile, la ciboulette et assaisonner. Verser la sauce dans le saladier et mélanger tous les ingrédients.

*

Salade composée au poulet

Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn
Temps total : 15 mn

Pour 4 personnes :

1 salade feuille de chêne
4 escalopes de poulet (ou dinde)
150 g de maïs
80 g d'Emmental
1 belle poignée de croûtons
1 poignée de pignons de pin
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Pour la sauce :

4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 échalote
1 petite cuillère à café de moutarde
persil ciselé
sel, poivre

Préparation
1 Laver, nettoyer et essorer la feuille de chêne. Rincer et égoutter le maïs. Découper l'Emmental en petits dés.
Emincer les escalopes.

2 Pour préparer la vinaigrette : verser dans une jatte l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel, le poivre, l'échalote pelée et émincée très finement, le persil.
Fouetter le tout.

3 Disposer sur chaque assiette, un lit de salade, parsemer de maïs, de croûtons, dés de fromage et pignons de pin.

4 Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et cuire l'émincé de poulet ou dinde 5 à 10 minutes, saler et poivrer
puis déglacer avec le vinaigre balsamique.

5 Ajouter aussitôt l'émincé dans les assiettes, arroser avec la sauce.

6 Déguster sans attendre.

Dernière édition par Miss_monacovip le Sam 20 Mar - 20:59 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
membre

Point(s): 4 377
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:47 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

Les salades de poulet et de courgettes me tentent bien... un peu moins les endives mais bon...

Je pense que je vais les essayer, les salades c'est vite fait donc ça me plait bin comme idée...
Merci Miss, si avec tes recettes minceur j'y arrive pas... Wink

cloclo18
membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 23:49 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

Moi j'adore les salades alors ce topic est fait pour moi Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:42 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

cloclo18 a écrit:

ah ben dès que j'en ai d'autres je les rajouterais Wink

cloclo18
membre

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:52 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

Miss_monacovip a écrit:
cloclo18 a écrit:

ah ben dès que j'en ai d'autres je les rajouterais Wink

Merci encore Miss, t"es une chef Okay

cloclo18
membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:08 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

Salade de mâche au poulet mariné et au comté

Calories : 200 cal par personne et 25 g de protéines

Ingrédients (4 pers) :1 sachet de mâche, 5 tomates, 2 filets de poulet, 80 g de comté, 1 gousse d’ail, le jus de 2 citrons, sel, poivre

Préparation : Couper les filets de poulet en fines lanières. Les mettre à mariner avec le jus de citron et l’ail pressé, 1 heure au réfrigérateur. Assaisonner. Faire dorer les morceaux de poulet dans une poêle à revêtement antiadhésif. Laisser refroidir. Couper le comté en cubes et les tomates en dés. Servir la mâche recouverte de poulet, tomates et comté.

cloclo18
membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:09 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

Salade de mâche aux crevettes et saumon citronné

Calories : 170 cal par personne et 21 g de protéines

Ingrédients (4 pers) :
2 sachets de mâche
4 tomates
200 g de crevettes roses décortiquées
200 g de saumon fumé
1 citron

Préparation : Couper les tomates en rondelles et le saumon en lanières. Presser le citron pour en faire un jus. Le mélanger au saumon fumé. Servir la mâche recouverte de tomates, crevettes et morceaux de saumon.

cloclo18
membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:12 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

Salade du dimanche soir

Calories : 250 cal par personne et 20 g de protéines

Ingrédients (4 pers) :
6 tomates, 1 pamplemousse rose, 4 œufs durs, 1 poignée de pignons ou de noix, 3 tranches de jambon blanc, 60 g d’emmental, salade verte

Préparation : Couper les tomates, les œufs durs, le jambon et l’emmental en petits dés. Retirer la peau du pamplemousse avec un couteau bien aiguisé. Prélever les quartiers. Couper chacun en deux ou en trois selon leur taille. Hacher grossièrement la salade avec un gros couteau. Mélanger tous les ingrédients.

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 15:32 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

hummm j'aime beaucoup la salade avec du poulet mariné au comté c'est super bon merci cloclo Wink

cloclo18
membre

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:54 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

C'et succulent et bon pour le régime Okay

Patchouli
membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 922
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:53 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

mmmmh la salade de courgettes et pignons me tente bien :-)

Visiter le site web du posteur
Joke
membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 22:12 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

on peut rajouté en quantité ? parce que la c'est light pour un grand garçon comme moi lol

Je crois en toi Anthony !!!

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:19 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

Jokecoye a écrit:
on peut rajouté en quantité ? parce que la c'est light pour un grand garçon comme moi lol

ben quand meme c'est des recettes pour 4 personnes....

Joke
membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:09 (2009)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

a ben vi mais on est 4 lol

Je crois en toi Anthony !!!

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:06 (2010)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs Répondre en citant

Curry indien de crevettes

Pour 4 personnes :

500 g de crevettes crues (poids décortiquées, les crevettes crues se trouvent chez tous les marchands de surgelés)
1 cuillère à soupe de pâte de curry madras (rayon exotique du supermarché)
40 cl de lait de coco
1 gousse d'ail hachée
2 cm de racine de gingembre frais haché
1 cuillère à café de concentré de tomates
quelques feuilles de coriandre fraîche

Cuisson : 15 mn

Préparation
1Décongeler et sécher soigneusement les crevettes, les décortiquer et ôter leur veine dorsale au besoin (toutes n'en ont pas).

2Faire revenir la pâte de curry à sec dans une sauteuse, à feu doux, avec l'ail et le gingembre hachés et écrasés au pilon. Lorsque le mélange embaume, ajouter le concentré de tomates puis délayer avec le lait de coco et le verser en filet.

3Porter à frémissement en continuant à remuer, ajouter alors les crevettes, laisser cuire très peu de temps : elles doivent devenir roses et perdre leur couleur translucide. A partir de ce moment, laisser mijoter 2 à 3 minutes à feu très doux, parsemer de coriandre ciselée et servir avec un bon riz basmati parfumé à la cardamome.

Pour finir... Les crevettes cuites ne conviennent pas à cette recette, elles durciraient et deviendraient caoutchouteuses sans absorber les saveurs du curry. Les crevettes crues et la qualité de la pâte de curry (que vous pouvez faire vous-même) feront toute la différence !

*

Cookies sans beurre aux pépites de chocolat

Pour 6 personnes :

80 g de farine blanche
80 g de farine de sarrasin ou complète
50 g de compote de pommes
1 œuf
30 g de sucre brun
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café d’extrait de vanille
50 g de chocolat noir

Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn

Préparation
1Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Disposez dans un saladier les farines et le sucre brun. Ajoutez l’œuf, la vanille et la compote de pommes. Mélangez bien afin d’obtenir une boule de pâte homogène et lisse.

2Ajoutez ensuite la levure et les pépites de chocolat préalablement concassés. Mélangez à la main.

3Formez 15 petits tas sur une feuille de cuisson antiadhésive et placez au four. Laissez cuire 10 minutes.

4A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux, ils vont durcir en refroidissant.

*

Mousse légère au coulis de mangue

Pour 4 personnes :

500 g de petits suisses à 20 % (ou du fromage blanc)
2 cuillères à soupe d'édulcorant
2 blancs d'oeuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 grosse mangue
le jus d'1/2 citron
1 kiwi pour décorer (fac.)

Cuisson : 0 mn

Préparation
1Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme. Battez les petits suisses avec la vanille et l'édulcorant. Ajoutez les blancs en neige, mélangez délicatement. Réservez au frais.

2Epluchez la mangue et coupez-la en morceaux. Mettez-les dans le bol du blender avec le jus de citron, mixez jusqu'à obtention d'un coulis homogène. Si c'est nécessaire vous pouvez ajouter un peu d'édulcorant.

3Dans 4 verrines, disposez la mousse aux petits suisses jusqu'aux deux tiers. Versez dessus le coulis de mangue. Décorez avec une rondelle de kiwi.

4Servez bien frais.

Pour finir... Ce dessert peut se réaliser de la même façon avec tous les fruits de votre choix, le citron n'étant utile que pour les fruits qui risquent de s'oxyder.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: Salades et recettes minceurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> La gastronomie et vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange