Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum

Forum officiel d'Anthony Fabien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Biscuit Chocolat Framboise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> La gastronomie et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss_monacovip
Administrateur

Point(s): 11 931
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:39 (2009)    Sujet du message: Biscuit Chocolat Framboise Répondre en citant

Biscuit chocolat - framboise

Nombre de personnes : 4

Pour le biscuit :
100 g de beurre
100 g de sucre semoule
6 oeufs
80 g de farine
20 g de fécule
35 g de cacao
100 g sucre glace
70 g de noisettes grillées
1/4 de l de sirop de sucre parfumé à l'alcool de framboise
200 g de gelée de framboise
10 g de beurre
Pour la mousse de chocolat blanc :
200 g de chocolat blanc de couverture
400 g de crème fleurette
Pour la ganache :
100 g de chocolat noir de couverture
100 g de crème fleurette

Préparation : 40min
Cuisson : 8min
Temps Total : 48min

Ustensiles :
1 casserole
1 fouet
1 petite casserole
1 pinceau
1 plaque de four
1 spatule
1 terrine
papier sulfurisé

Difficulté : Assez difficile
Coût : Bon marché

--------------------------------------------------------------------------------
La recette

Pour le biscuit : Mélangez le beurre et le sucre en pommade. Incorporez les jaunes d'oeufs, puis la farine, la fécule et le cacao tamisés. Mélangez. Ajoutez délicatement à la spatule les blancs d'oeufs montés en neige avec le sucre glace et les noisettes décortiquées et pilées. Étendez la pâte, sur 1/2 cm d'épaisseur, sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurrée. Enfournez 8 mn à 240° (th8).
A sa sortie du four, roulez le biscuit avec le papier, laissez refroidir. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Montez légèrement la crème fleurette au fouet, sans trop insister, et mélangez au chocolat tiède. Déroulez le gâteau. Imbibez-le au pinceau du sirop de sucre. Étalez une fine couche de gelée de framboise, puis la mousse au chocolat sur 1 cm d'épaisseur. Roulez le gâteau sans le papier et tenez-le au frais.
Pour la ganache : Mettez la crème à bouillir, ajoutez le chocolat noir concassé, remuez délicatement.
Sortez le gâteau, masquez-le avec la ganache. Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanessa
membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 6 866
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:55 (2009)    Sujet du message: Biscuit Chocolat Framboise Répondre en citant

Hummmmmm du chocolat

Visiter le site web du posteur
Fanny
membre

Point(s): 4 377
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:58 (2009)    Sujet du message: Biscuit Chocolat Framboise Répondre en citant

Hummmmmmmmmmm
Mais je crois que je ferais mieux d'aller courir plutôt que de regarder le chocolat framboise... Wink

cloclo18
membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 22:47 (2009)    Sujet du message: Biscuit Chocolat Framboise Répondre en citant

A la place des framboises je mettrai des fraises Very Happy  bin oui j'aime pas trop les framboises Sad

Visiter le site web du posteur MSN
Patchouli
membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 922
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:30 (2009)    Sujet du message: Biscuit Chocolat Framboise Répondre en citant

cloclo18 a écrit:
A la place des framboises je mettrai des fraises Very Happy  bin oui j'aime pas trop les framboises Sad

ah ben pareil mais comme je vois que c'est assez difficile je ne tenterai même pas lol

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: Biscuit Chocolat Framboise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> La gastronomie et vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange