Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum

Forum officiel d'Anthony Fabien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Galette des rois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> La gastronomie et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss_monacovip
Administrateur

Point(s): 11 931
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 11:30 (2011)    Sujet du message: Galette des rois Répondre en citant

Galette des rois frangipane

[*]Préparation : 30 min [*]Cuisson : 35 min [*]Pour : 4 personnes Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée (275 g)
40 g de farine
1 cuil. à s. de sucre glace
1 jaune d'oeuf
1 fève

pour la crème d'amandes
125 g de beurre
125 g de sucre glace
125 g d'amandes en poudre
2 oeufs entiers
2 cuil. à café de Maïzena
1 cuil. à soupe de rhum

Préparation
Préparez la crème : dans un bol, fouettez le beurre ramolli. Incorporez les oeufs l'un après l'autre, en fouettant pour obtenir une crème onctueuse. Incorporez le sucre, la poudre d'amandes, la Maïzena et le rhum.
Déroulez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez-y 2 disques de 22 cm de diamètre.
Placez le premier sur une plaque à pâtisserie. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez de jaune d'oeuf battu le tour de la pâte sur une largeur de 2 cm.
Etalez la crème d'amandes sans déborder sur le jaune d'oeuf. Placez la fève. Recouvrez du second disque en appuyant sur les bords pour les souder. Placez la galette au réfrigérateur pour 30 min.
Préchauffez le four sur thermostat 8 (240 °C).
Dorez la galette au jaune d'oeuf. Décorez-la de stries en forme de feuilles. Laissez cuire 10 min sur th. 8 (240 °C), puis 25 min sur th. 7 (210 °C).
En fin de cuisson, saupoudrez de sucre glace. Servez tiède.

*

Galette des rois à la compote de pommes

[*]Préparation : 15 min [*]Cuisson : 45 min [*]Pour : 8 personnes 
Ingrédients
2 rouleaux de pâte feuilletée
100 gr de poudre d'amandes
500 gr de compote de pommes
1 oeuf battu
1 sachet de sucre vanillé

Préparation
Préchauffez le four à 180 ° (th. 6)

Sur une plaque à gâteau roulé, déroulez le premier rouleau de pâte feuilletée en laissant le papier sulfurisé dessous. Parsemez la poudre d'amandes puis versez par dessus la compote et étalez-la à l'aide d'une spatule en laissant deux centimètres sur les bords. Saupoudrez le sucre vanillé. Mettez la fève.

Dans un bol battez l'oeuf restant. Badigeonnez les bords d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau de cuisine. Posez l'autre pâte feuilletée sur la galette. Avec une fourchette écrasez les bords de façon à bien sceller les deux pâtes.

Badigeonnez l'ensemble de la galette avec l'oeuf battu pour avoir une galette bien dorée.

A l'aide d'un couteau ou d'une fourchette, faites des dessins selon votre inspiration de façon à très légèrement entailler la pâte pour l'aider à gonfler pendant la cuisson. Le plus simple est de faire des bandes en hauteur puis en largeur.

Enfournez pendant 40 à 45 minutes en prenant soin de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson.

Servez tiède ou froid.

*

Galette des rois à la noix de coco

[*]Préparation : 15 min [*]Cuisson : 30 min [*]Pour : 8 personnes
Ingrédients
2 disques de pâte feuilletée
100 g de beurre mou
100 g de sucre glace
1 c.à café de Maïzena
2 œufs
100 g de noix de coco râpée
150 g de crème pâtissière
1 jaune d’œuf
1 fève

Préparation
Préchauffer le four à 250 °. Travailler à la spatule le beurre, le sucre et la Maizena. Incorporer les oeufs battus et la noix de coco rapée. Ajouter la crème patissière et réserver. Etaler un disque de pâte su une feuille de papier sulfurisé, badigeonner le bord avec un jaune d'oeuf. Garnir avec la crème en laissant un bord libre de 2 cm, ajouter la fêve. Recouvrir du deuxième disque et souder fortement les bords. Décorer la surface à l'aide de la pointe d'un couteau. Badigeonner au jaune d'oeuf et enfourner environ 30 mn.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 11:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joke
membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 14:12 (2011)    Sujet du message: Galette des rois Répondre en citant

je voudrais bien les 3 lol ;o)

Je crois en toi Anthony !!!

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:34 (2011)    Sujet du message: Galette des rois Répondre en citant

Joke a écrit:

lol ah parce qu'en plus faut que je te les fasse ^^

Joke
membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:37 (2011)    Sujet du message: Galette des rois Répondre en citant

Miss_monacovip a écrit:
Joke a écrit:

ah oui vaudrait sacrément mieux, avec moi ça risque d'être soirée croûtons en couronne lol

Je crois en toi Anthony !!!

Miss_monacovip
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 16:23 (2011)    Sujet du message: Galette des rois Répondre en citant

Joke a écrit:
Miss_monacovip a écrit:
Joke a écrit:

ah oui vaudrait sacrément mieux, avec moi ça risque d'être soirée croûtons en couronne lol

c'est bon les croûtons mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: Galette des rois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel d'Anthony Fabien Index du Forum -> Discussions générales -> La gastronomie et vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange