Logo personnalisable sur demande Forum officiel d'Anthony Fabien
Forum officiel d'Anthony Fabien

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chouquette

Post new topic   Reply to topic    Forum officiel d'Anthony Fabien Forum Index >>> Discussions générales >>> La gastronomie et vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vanessa262003
Modérateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 1,634
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 3 Apr - 22:06    Post subject: Chouquette Reply with quote

Quote:
Ingrédients:

-60g de beurre doux
-25cl d'eau
-125g de farine
-4 oeufs
- gros sucre

Pour le gros sucre, allez à la boulangerie et demandez en, en général il vous en donne gratuitement.

1- Préchauffer votre four à 200°C

2- Mettre le beurre dans une casserole avec l'eau et porter à ébullition

3- Retirer du feu et ajouter la farine et mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir une texture lisse

4- Remettre sur le feu 2min. Le mélange doit former une boule au milieu de la casserole

5- Laisser refroidir 5min.

6- Transférer dans un saladier et ajouter les oeufs un à un en battant bien après chaque ajout jusqu'à l'obtention d'une pate lisse et satinée.

7- Former des boules sur une plaque avec du papier sulfurisé ou du papier aluminium beurré. Puis ajouter le gros sucre sur chaque boules.

8- Enfourner 10min à 200°C et ensuite 15min à 180°C. Les chouquettes doivent être dorés.

Bon apétit à tous!

Back to top
Visit poster’s website
nanou
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,880
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 7 Apr - 09:01    Post subject: Chouquette Reply with quote

moi j'aime beaucoup les chouquettes, mais alors le mieux c'est encore de les couper en deux et de les garnir de chantilly alors je ne réisite pas Embarassed

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum officiel d'Anthony Fabien Forum Index >>> Discussions générales >>> La gastronomie et vous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation