Logo personnalisable sur demande Forum officiel d'Anthony Fabien
Forum officiel d'Anthony Fabien

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tarte au citron meringuée

Post new topic   Reply to topic    Forum officiel d'Anthony Fabien Forum Index >>> Discussions générales >>> La gastronomie et vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miss_monacovip
Administrateur

Point(s): 3,195
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Thu 10 Apr - 14:57    Post subject: Tarte au citron meringuée Reply with quote

Pour 8 personnes

Préparation : 25 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

Pâte :
250 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
1 pincée de sel
125 g de beurre
Crème au citron
5 jaunes d’oeufs
3 blancs d’oeufs
1 c. à soupe de Maïzena
5 c. à soupe de crème liquide
100 g de sucre glace
100 ml de jus de citron
1 c. à café de zeste de citron râpé
Meringue
3 blancs d’oeufs
100 g de sucre glace
1 c. à café de zeste de citron râpé

Préparation :
Préparez une pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. Enveloppez-la dans un film plastique et laissez reposer 1 heure au frais.

Foncez un moule beurré de cette pâte, garnissez-la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 10 min à 200°C (chaleur tournante). Retirez les haricots secs et le papier et laissez complètement refroidir.

Battez les jaunes d’oeufs avec la Maïzena, la crème liquide et 50 g de sucre glace au-dessus d’un bain-marie. Ajoutez le jus et le zeste de citron. Montez les blancs en neige ferme en incorporant au fur et à mesure le sucre glace restant. Ajoutez les blancs en neige à la crème aux oeufs en soulevant délicatement. Versez la crème sur la pâte refroidie et faites cuire 25 min au milieu du four à th.3 (150°C, chaleur tournante). Laissez refroidir.

Pour la meringue, montez les blancs en neige très ferme en ajoutant au fur et à mesure le sucre glace. Incorporez délicatement le zeste de citron. Recouvrez la tarte des blancs en neige et étalez. Faites dorer à th.8 (250°C).

http://www.weborama.fr/?id_vote=336732

Back to top
Jenny
membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 324
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sun 20 Apr - 15:32    Post subject: Tarte au citron meringuée Reply with quote

J'adore les tartes citron meringuée...
Je viens d'essayer ta recette Miss_monacovip. La tarte est entrain de refroidir... j'en ai l'eau à la bouche ^^
Merci d'avoir posté la recette !

Back to top
Miss_monacovip
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Apr - 17:33    Post subject: Tarte au citron meringuée Reply with quote

Jenny wrote:
J'adore les tartes citron meringuée... Je viens d'essayer ta recette Miss_monacovip. La tarte est entrain de refroidir... j'en ai l'eau à la bouche ^^Merci d'avoir posté la recette !

hummm moi aussi j'adore lol et là tu me donnes faim mdr
Tu nous diras ce que çà donne Wink

Back to top
Fanny
membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 1,617
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 20 Apr - 17:43    Post subject: Tarte au citron meringuée Reply with quote

J'adore ça....
C'est pas humain d'en parler ici Wink

Ca me fait trop envie maintenant c'est malin...
Enfin merci Miss d'éveiller mes papilles Wink

Back to top
Jenny
membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 324
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 8 May - 16:31    Post subject: Tarte au citron meringuée Reply with quote

Et bien, c'était délicieux ^^ En plus, elle a eu un franc succès dans ma famille. Et dire qu'ils n'aiment pas le citron ^^
Merci en tout cas !

Back to top
Miss_monacovip
Administrateur

PostPosted: Fri 9 May - 11:27    Post subject: Tarte au citron meringuée Reply with quote

Jenny wrote:
Et bien, c'était délicieux ^^ En plus, elle a eu un franc succès dans ma famille. Et dire qu'ils n'aiment pas le citron ^^ Merci en tout cas !

ouinnnn c'est malheureux nous n a rien eu snif :p

Back to top
cathy
membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 122
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 16 May - 20:36    Post subject: Tarte au citron meringuée Reply with quote

j'adore cet mon pérché mignon hummmmmmmm

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum officiel d'Anthony Fabien Forum Index >>> Discussions générales >>> La gastronomie et vous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation